Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites activités
12 octobre 2012

Tuto shawl pour bébé

Après la pluie, les premiers froids arrivent.

Voici un petit ensemble pour bébé, le bonnet (modèle ici)

 

IMG_8474_crop

 

Les mitaines (modèle ici)

 

IMG_8475_crop

 

Puis le shawl, dont le tuto suit :

 

IMG_8476_crop

IMG_8477_crop

IMG_8478_crop

Matériel : 2 pelotes de laine soient environ 220 mètres.  2 aiguilles circulaires de 4,5 et 6 mm.

Echantillon : en aiguille 4,5 : 20 m pour 25 rangs.

Monter 5 mailles, aig n° 4,5.

Rang 1 : tricoter 2 m endroit, 1 jeté, 1 m endroit (m centrale), 1 jeté, 1 jeté, 2 m endroit.

Rang 2 : tricoter 2 m endroit, 1 jeté, tricoter à l'envers jusqu'aux 2 dernières mailles, 1 jeté, 2 m endroit.

Rang 3 : tricoter 2 m endroit, tricoter endroit jusqu'à la m centrale, 1 jeté, m centrale, 1 jeté, tricoter à l'endroit jusqu'aux deux dernières m, 1 jeté, 2 m endroit.

Répéter les rangs 2 et 3, 29 fois ou de manière à obtenir la hauteur désirée.

Changer pour les aiguilles n° 6. Rang d'augmentations : tricoter dans chaque maille deux mailles.

Faire 6 rangs au point mousse et rabattre souplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chou, je vais le faire pour preparer le trousseau de naissance d une petite fille a venir....merci pour le patron.
A
bonjour, cet ensemble est magnifique, j'aime beaucoup, merci pour le tuto j'espère trouver du temps pour essayer de le faire bonne journée
M
Bonjour, <br /> <br /> J'aurais bien aimé faire le bonnet "ravelry" mais ils disent qu'il n'y a pas de traduction en français et comme je suis novice, je ne sais pas comment faire, même pour adultes, je le trouve super !!!
N
Bonjour,<br /> <br /> waouuuuuuuu que c'est magnifique. Bravo<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Serait il possible d'avoir le tuto du bonnet et mitaine en français s'il vs plait.<br /> <br /> D'avance merci
C
Adorable cette ensemble qui doit sublimer une petite "nana" !<br /> <br /> Merci pour le partage...<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
Mes petites activités
Publicité
Mes petites activités
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 598 784
Publicité