Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites activités
23 mai 2014

Pour utiliser mes restes de laine...

Depuis le temps que cette idée me trottait dans la tête, j'ai enfin pris le temps de la réaliser....

Inspiré du Knit yoke top déniché sur Ravelry ici

dont l'inconvénient est d'être tricoté en aiguille n°8 !

Hors, je voulais un modèle de top tissu-tricot me permettant d'utiliser tous mes restes de laine quelque soit le numéro d'aiguilles !

L'idée est toute simple, il s'agit simplement, pour la partie tricot, de réaliser aux aiguilles le morceau supérieur depuis l'emmanchure (en reprenant un modèle quelconque conforme à l'échantillon de la laine), et pour la partie tissu celui sous l'emmanchure !

Un simple rectangle de tissu convient, en prenant les dimensions du tour de hanches et en le fronçant légèrement sous la partie tricot.

J'espère que je suis claire !

Disou sur son blog avait montré un modèle similaire au crochet, mais trop compliqué pour moi !

Pour mon modèle, reste de Bigarelle de BdF.

Tissu : broderie anglaise.

Taille M.

 

P1030416_crop

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah j'aime beaucoup cette idée !
L
Bonjour ...<br /> <br /> C'est une magnifique idée ....<br /> <br /> Bisous ... Marie
O
J'adore le rendu sobre et élégant au crochet on fait des grannys sur le haut pour faire des petites robes !!! Bon week end !!
M
Joli ce petit haut, j'espère qu'il va faire venir le printemps ! Je faisais des robettes dans ce style à mes petites filles avec des grannys au crochet pour le haut et du Liberty froncé pour le bas, j'ai toujours trouvé ravissant ! Tu peux tester sur tes petites, c'est d'un effet joliment rétro ! Bon week end, bisou
B
Tu dois être mignonne là-dedans !!! C'est sympa et original !!! Bonne soirée, bisous !!!
Mes petites activités
Publicité
Mes petites activités
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 598 638
Publicité