Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites activités
30 mars 2014

Tuto de l'écharpe à fleur

Même si nous sommes au printemps, j'avais envie d'une écharpe longue et douce.

J'avais en stock trois pelotes de laine Spettacolo de Gründl dénichées durant les soldes, dégradées comme je les aime, qui correspondaient que j'avais en tête.

 

P1030080_crop

P1030077_crop

P1030075_crop

P1030074_crop

P1030080_crop

Et comme il me restait un peu de laine, j'y ai ajouté les mitaines,

modèle Sideways, gratuit sur Ravelry

 

P1030069_crop

 

Tuto de l'écharpe :

3 pelotes de Spettacolo Gründl de 100 g = 180 m

aiguilles n°6

ou toute autre laine correspondant à l'échantillon 16 m x 22 rgs

 

Pour l'écharpe monter 35 m et tricoter au point mousse les deux premières pelotes.

Confectionner ensuite 13 fleurs de la manière suivante : monter 30 mailles, tricoter les 5 premiers rangs en jersey. Aux 5ème rang, tricoter les mailles 2 par 2. Au 6ème rang, passer le fil dans toutes les mailles, serrer, couper le fil.

Tricoter 8 feuilles selon le tuto ici

Disposer les fleurs et les feuilles sur l'écharpe.

Rentrer les fils.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un joli mélange de couleurs, c'est très classe
P
très bel ensemble les couleurs sont bien mises en valeur
O
Encore un très bel ensemble avec tous ces petits détails qui font son charme, bravo
M
magnifique !!
R
ooh de bien belles fleurs...oh cette echarpe est embellie...;)
Mes petites activités
Publicité
Mes petites activités
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 598 613
Publicité