Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites activités
10 juin 2013

Ma manière de faire du crochet.... et robe Boulogne de La Droguerie

Suite aux demandes, voici en détail ma manière de crocheter à l'envers, afin d'obtenir ça :

P1010141_crop

 1 . Je pique :

P1010218_crop

2 . Je fais un jeté (à l'envers !) :

 

 P1010219_crop

3 . Je repique dans la maille suivante :

 

P1010220_crop

 4 . Je refais un second jeté (toujours à l'envers ) :

 

P1010221_crop

5 . Je passe le jeté dans la première boucle :

P1010222_crop

6 . Je refais un jeté :

P1010224_crop

7 . Je passe le dernier jeté sur toutes les boucles :

 

P1010225_crop

Et voilà, j'espère que les explications sont assez claires !

Il m'aura fallu tout ce temps pour m'apercevoir que non seulement je tenais mon crochet comme une aiguille (que je ne tiens déjà pas comme il faut !) mais encore que je faisais mes jetés à l'envers.... voilà ce que cela donne d'apprendre toute seule !!!!!

 


 

Et une petite robe Boulogne à col claudine, modèle de La Droguerie :

Reve'

Toute simple:

P1010231_crop

Dos asymétrique et fermeture à scratchs :

 

P1010233_crop

Les photos sont pâlichonnes, le temps repart à la pluie et au froid par chez nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe résultat. Bisous
B
Que des merveilles sur ce blog ! Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> <br /> Amitiés.
O
Oui je confirme je ne le tiens pas non plus de la même façon, mais quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de nous montrer en photo svp ta bride à toi ! Ton petit pull est top, simple et je suis grande fan du pois..<br /> <br /> Bise
M
En effet, nous ne tenons pas du tout notre crochet de la même façon mais j'aime beaucoup comment tu fais tes jetés et le rendu de ton travail.<br /> <br /> Super mignonne cette petite robe!<br /> <br /> Bisous
T
Tu ne pourras plus dire que la couture n'est pas ton truc !!
Mes petites activités
Publicité
Mes petites activités
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 598 734
Publicité